La vigilance est de mise en cette saison des pluies. Dans la nuit d’avant-hier à Ilanivato Anosipatrana, un mur de soutènement de 10 m de haut, s’est effondré sur une maison en bois, située à côté de la FJKM, faisant trois victimes et un blessé, d’une même famille.
Les précipitations de ces derniers jours, peuvent fragiliser les maisons ou les murs qui risquent à tout moment de s’effondrer. A Ilanivato, le drame est survenu vers 23h. Alertés, les éléments du poste avancé de la police de la localité, se sont immédiatement rendus sur les lieux pour porter secours aux victimes, aux côtés du fokonolona, tout en sécurisant la zone. Le service des sapeurs-pompiers, a également dépêché ses éléments sur place, pour mener les recherches des disparus.
Après plusieurs heures de recherche, le secours a extirpé des décombres trois corps sans vie : une mère de famille âgé de 38 ans, sa fille âgée de 4 ans et son fils de 6 ans. Le troisième enfant, une fille âgée de 8 ans, a été retrouvé vivant un peu plus tard et évacué d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. A noter que le père de famille n’était pas présent au moment du drame.
Vigilance accrue
Les autorités et particulièrement la police, demandent à la population de faire preuve de vigilance accrue en cette saison des pluies. Mercredi l’effondrement d’un mur de soutènement sur une maison, a causé la mort de deux personnes à Ambaranjana Ampahibe. Et hier à midi, une partie d’une maison à étage s’est effondrée à Avaratanàna (6e arrondissement) sans faire de victimes. Selon la patronne des lieux « Dès la nuit (d’avant-hier, Ndlr.) j’ai senti comme un tremblement de terre. Même si je n’étais pas au mieux de ma forme, je suis restée éveillée toute la nuit. Mais le drame s’est produit au moment où l’on s’y attendait le moins » (hier, Ndlr.)
LR