Alaotra-Mangoro: le ministre de la Population au chevet des personnes âgées

De passage dans la ré­gion Alaotra-Mangoro, le ministre de la Population et des solidarités (MPS), Au­rélie Razafinjato, a apporté des appuis spécifiques au profit des personnes vulnérables. Au total, 700 personnes âgées en situation de vulnérabilité ont été ciblées par cette intervention qui s’inscrit dans le cadre de la vision du président de la République Andry Rajoelina relative à l’appui en faveur de la communauté, surtout les plus vulnérables.
Des aides en nature, telles que des produits de première nécessité et des couvertures ont été offerts aux bénéficiaires. 300 d’entre eux viennent d’Ambatondra­zaka, 200 d’Amparafaravola et 200 autres d’Andilamena. Le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, ministre coach de la région Alao­tra-Mangoro, et les autorités locales ont prêté main-forte à la ministre de la Popula­tion et des solidarités dans la distribution de ces dons.
Le ministre Aurélie Ra­zafinjato a profité de cette occasion pour rencontrer les associations de femmes d’Ambatondrazaka. Elle a suscité l’intérêt de ces dernières à mettre en œuvre des projets structurants afin que l’Etat puisse soutenir leurs activités génératrices de revenus pour promouvoir leur autonomie.
Le numéro un du MPS a insisté sur le fait que ladite association devrait être formelle afin qu’elle puisse bénéficier de différents appuis de l’Etat et des partenaires privés. Elle n’a pas omis d’inciter les concernées à instaurer un système de partage d’expériences pour favoriser le succès. Notons au passage que le ministre Aurélie Razafinjato a assisté à la cérémonie d’intronisation des 53 nouveaux maires élus dans les Districts d’Ambatondrazaka, Amparafaravola et An­dilamena.

Fahranarison

Partager sur: