« Memoria : récits d’une autre histoire »; une discussion et un atelier créatif pour clôturer l’exposition

Depuis plusieurs mois, la fondation H à Analakely a abrité l’exposition collective «Memoria : récits d’une autre histoire». Le finissage aura lieu le 1er mars et la fondation organise quelques activités pour la clôturer en beauté.
L’exposition «Mémoria : récits d’une autre histoire» touche diverses disciplines d’arts, comme la peinture,
la sculpture, la vidéo… 22 artistes ont assuré ce projet. «Ensemble, ils renouvellent le regard porté sur l’histoire, les croyances et les imaginaires toujours à l’œuvre», extrait de la publication de la fondation H sur sa page facebook.
L’exposition propose d’abord une discussion sur «Des Mémoires silencieuses à l’Histoire partagée», qui sera animée par Jacqueline Ravelomanana, professeure d’histoire, spécialisée dans l’histoire de l’éducation, et Céline Seror, co-commissaire de ladite exposition. La discussion débute à 10 heures, suivie d’un atelier créatif à 12 heures, inspiré de l’œuvre «Pensée au carré» de l’artiste franco-malgache Barbara Portailler. Cet atelier adoptera comme thème «collecter et partager les mémoires sur post-it». Ces activités sont gratuites.

Holy Danielle

Partager sur: