Une enquête a été ouverte par la compagnie territoriale de gendarmerie de Moramanga dans le cadre de l’affaire de double meurtre, liée à l’attaque à main armée survenue dans le domicile d’une famille sud-coréenne survenue la nuit de vendredi à Morarano Gara, Moramanga.
Selon les informations, les investigations suivent leur cours afin de retrouver les véritables auteurs de ce double meurtre, quoique des suspects soient déjà dans le collimateur des gendarmes. D’après le journal en ligne «The Korean Times», «Un consul coréen dans ce pays insulaire africain se serait rendu sur les lieux du crime et à l’hôpital pour apporter l’aide nécessaire. Les membres des familles des victimes sont en route vers Madagascar, ont indiqué les sources.»
La nuit de vendredi vers 23h, un Sud-Coréen de 88 ans et son fils de 58 ans ont perdu la vie lors du braquage de leur domicile à Morarano Gara Moramanga. Les braqueurs se sont emparés de 3 millions d’ariary. D’après les informations, sept bandits armés de haches et de fusils de chasse ont commis l’attaque. Ils ont asséné deux coups de hache au quinquagénaire tout en lui tirant deux coups de feu au cœur et au cou. Son père, par contre, a encore été évacué d’urgence à l’hôpital de Moramanga après avoir reçu une balle au cœur, mais il n’a pas survécu. Le chauffeur des deux ressortissants étrangers a également été blessé par balle à la main.
A noter que les deux Coréens étaient à la fois pasteurs et opérateurs économiques. Ils sont venus spécialement à Madagascar pour y enseigner les techniques rizicoles coréennes. D’après les explications, ils ont déjà été visés par une attaque auparavant, mais s’en sont sortis indemnes. Et voilà que les bandits sont revenus à la charge sans manquer cette fois leurs cibles.
ATs. / LR