Sombre journée à Anosizato, hier. Deux personnes ont perdu la vie par noyade dans ce quartier.
Le premier est un père de famille la cinquantaine sonnée, dont le corps sans vie avait été repêché de la rivière Ikopa peu de temps avant midi, du côté d’Anosizato ouest. Des témoins ont avancé que l’inconnu s’est baigné sur place peu de temps avant qu’il soit tombé dans une zone assez profonde. Il avait crié à l’aide en constatant qu’il était en danger, mais personne n’a daigné lui porter secours, par crainte d’être également emportés par le courant. Les sapeurs-pompiers de Tsaralalàna ont été appelés à intervenir mais à leur arrivée, le malheureux avait déjà été perdu de vue de la surface de l’eau.
Après une heure de recherche, les plongeurs ont pu retrouver le corps de la victime au fond de l’eau, non loin de l’endroit où celle-ci s’était noyée. Ils l’ont remonté à la rive. La gendarmerie et un médecin du centre de santé local se sont rendus sur place pour la constatation d’usage et ont confirmé le décès du quinquagénaire par noyade accidentelle.
La deuxième victime est une petite fille de trois ans résidant du côté d’Anosizato Est. Son corps inanimé avait été retrouvé dans un étang à proximité de la maison de ses parents. Selon les explications, la fillette a été perdue de vue dans l’après-midi. Des recherches ont eu lieu depuis, et le corps sans vie de l’enfant a fini par être découvert dans un étang. Elle a dû probablement jouer près du plan d’eau et y tomber, sans que personne ne s’en soit aperçu.
ATs.