Foot – Stade Barea: l’homologation compromise ?

Deux semaines après le passage des experts de la Confédération africaine de football (Caf), pour évaluer le stade Barea de Mahamasina, en vue d’une homologation, aucune information officielle émanant de la Confédération africaine de football n’a encore été communiquée.
Pourtant, selon Barea Football sur X, « des points clés n’ont pas été validés » dans la remise à niveau du stade Barea. Et l’on sait que le ministre des Sport, Marson Moustapha, a fait le déplacement au siège de la Confédération africaine de football (Caf) au Caire (Egypte). Après les procédures classiques, le temps est venu de rencontrer les hauts responsables de la Caf, car l’avenir du football malgache en dépend.
Mais le secrétaire général Veron Mosengo-Omba a préféré botter en touche, en annonçant que ce déplacement a pour objet de discuter du « développement des infrastructures » en Afrique et à Madagascar.
Le fait de ne pas obtenir une homologation du stade Barea serait un nouveau coup dur pour le ballon malgache, à l’approche des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Rakoto

Partager sur: