Cinq ans après la sortie de son dernier album « Tsara Joro », Denise annonce la naissance de son nouvel opus « Asante », de six titres aux accents « afropop ».
«Asante veut tout simplement dire merci en swahili. Cet EP témoigne ma reconnaissance envers l’univers et le Créateur », confie la diva. « Il faut bien avouer, je chante pour moi-même avant de partager ma musique. Dans ce contexte, Asante s’adresse également à mon public et à mes proches pour leur amour et leur soutien inconditionnel tout au long de ma carrière ».
De l’écriture à la séance studio, Denise a concocté ce nouveau cru depuis maintenant deux ans. Elle a dévoilé l’EP exclusivement sur les plateformes de streaming musical, en début de l’année, pour qu’il soit plus accessible au grand nombre, selon ses dires.
Chanté à la première personne, l’opus relate son histoire, son combat et sa victoire, le tout à travers le registre afro qui lui est propre. C’est le cas des titres « Tsy mazava »,« Mahatoky Zagnahary» et « Meva ».
« Je parle rarement de ma foi et de mes convictions dans mes compositions parce que cela relève du domaine de l’intime et du personnel. Mais il y avait toujours en moi ce besoin de s’exprimer à travers la musique ».
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la chanteuse de « Level Up » annonce une tournée promotionnelle. Ce dimanche, elle partagera la scène du CCI Ivato avec D-Lain.Puis, elle jouera à domicile le 22 mars, lors d’un show case à Toamasina.Au mois de mai, Denise partira en tournée européenne. Le 31 mai, elle sera attendue chez Le Millénaire pour une soirée éclectique avec Shyn, D-Lain, Mad Max et Joyce Mena.
Joachin Michaël