Un Gendarme principal de 1ère classe (GP1C) en mission de sécurité routière à Maintialaka Vohémar, sur la RN5A au PK 140, a perdu la vie, hier matin suite à un malaise cardiaque, d’après les constatations du médecin inspecteur de Vohemar. Son frère d’armes, un gendarme hors classe (GHC), n’a rien remarqué que vers 4h du matin, au moment où il devait reprendre le service après une pause de deux heures.
D’après les explications, le GP1C a donné l’ordre à son collègue, de démonter le barrage pour se reposer, hier vers 2h du matin. Il a par la suite quitté la salle de repos à cause de la chaleur, pour dormir sur le bas-côté de la route.
Deux heures plus tard, le GHC est allé le réveiller, mais celui-ci n’a plus donné signe de vie. Il a alors avisé l’officier adjoint au commandant de compagnie de Vohemar qui à son tour, a envoyé sur place le médecin inspecteur de Vohemar pour faire les constatations.
LR
16 millions d’ariary dérobés
Trois individus encagoulés ont pris d’assaut la maison d’un opérateur économique sise à Andranomasibe II Vohemar, avant-hier vers 20h. Le trio a déjà attendu de pied ferme le retour de la mosquée de leur cible et une fois à l’intérieur, il l’a ligoté avec sa femme.
Les malfaiteurs ont alors eu largement le temps de fouiller de fond en comble toutes les pièces de la maison. Après quoi, ils ont pris la fuite avec 16 millions d’ariary. Les victimes ont alors essayé de dénouer les liens et alerter le voisinage ainsi que les forces de l’ordre.
Des éléments de la police et de la gendarmerie se sont immédiatement rendus sur place après l’alerte, mais les malfrats ont déjà pris une longueur d’avance. L’enquête a été confiée au commissariat de Sécurité publique de Vohemar, tandis que toutes les unités limitrophes ont été alertées en vue de mettre la main sur les cambrioleurs.
LR