Ambalavao: il satisfait ses besoins en s’arrogeant le titre de gendarme

Avant-hier à Ankarame­na, dans le district d’Amba­lavao, Fianarantsoa, un jeune homme de 21 ans a été interpellé. Il s’est fait passer pour un gendarme afin d’abuser des gens.
Le concerné avait été aperçu à Ankaramena de­puis le début de semaine où il avait déjà commencé à tromper des villageois. D’après les informations, il « se fait offrir » de la nourriture, des PPN et même des boissons alcoolisées qu’il choisit auprès des commerçants de la localité, grâce à la présentation d’une carte de gendarme stagiaire nouvellement posté dans la circonscription.
Mais les grognements des villageois par rapport aux activités de l’inconnu se sont fait entendre par les autorités locales, amenant ainsi la gendarmerie locale à ouvrir l’enquête.
L’imposteur a été capturé avant-hier après-midi et conduit au poste de gendarmerie d’Ankaramena où il a été placé en garde à vue. Durant l’enquête préliminaire, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a indiqué qu’il était originaire d’Ihosy. Il n’était effectivement pas gendarme mais juste un cultivateur.

ATs.

Partager sur: