Basket – 11e XXL Smatch’in: une participation record de 65 équipes

Associée à XXL, la boisson énergisante de référence à Madagascar, la 11e édition du tournoi de basketball inter-universités, facultés et instituts, dénommé « XXL Smatchin Be connect » draine la foule, du 8 au 16 mars, sur trois sites à savoir le Palais des Sports de Mahamasina, le Gymnase Mahamasina et les terrains du Stade Barea.

Ce sera vraiment une fête de basketball avec une participation re­cord de 65 équipes, à savoir 48 masculines et 17 féminines venant de 50 universités dans tout Madagascar. Du jamais vu.
«La plus intéressante étant la participation accrue des établissements des provinces qui sont au nombre de huit venant de Fianaran­tsoa, de Toamasina, de Ma­hajanga et de Toliara», se réjouit l’organisateur, hier à Andraharo, devant la presse.

Engouement
Dans les hostilités masculines par exemple, l’EMIT, l’ENI et l’ENS défendront l’honneur de Fiananarantsoa alors que l’ISSIG et la Faculté des sciences représenteront la province de Toamasina. Celle de Toliara sera représentée par l’Université de Toliara et la Faculté de DEGS et Mahajanga le BBS. Un engouement qui confère à la compétition une envergure nationale. Avec un tel plateau, la compétition s’annonce aussi palpitante.
Désormais, la succession à U-Magis chez les hommes et IUM chez les dames, vainqueurs de la dernière édition du rendez-vous, est ouverte.
Comme chaque année, la compétition sera accompagnée de concours de Miss et Mister, des concours de Dunk et de tirs à trois points. Ce qui fait de l’événement un vrai festival de basketball et une référence en termes d’organisation et d’affluence.
Plus de 5.000 spectateurs sont attendus au Palais des Sport pour vivre l’ambiance de fête du ballon orange pendant les neuf jours de compétition.

Soafara Pharlin

Partager sur: