Football: le TAS rejette le recours de l’USMA

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu son verdict concernant les deux recours déposés dans le cadre de l’affaire opposant l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA) et la Fédération algérienne de football (FAF) à la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Ces recours faisaient suite à une polémique autour du maillot de Berkane, qui arborait une carte « contestée », lors de matchs disputés face à l’USMA.
Dans un premier recours, l’USMA avait demandé à ce que le match soit rejoué, estimant que la situation avait porté atteinte à l’équité sportive. Parallèlement, la FAF avait déposé une requête visant à suspendre l’autorisation du maillot controversé. Après examen, le TAS a rejeté ces deux de­mandes, confirmant ainsi le résultat initial du match et validant la régularité des ren­contres disputées par Berkane avec ce maillot.
Dans sa décision, le TAS a estimé que les matchs joués par la RSB étaient conformes au règlement et que le Maroc agissait dans le cadre de la légalité. Aucune annulation des résultats n’a donc été pro­noncée. De plus, ni la Confé­dération africaine de football (CAF), ni le TAS n’ont émis de sanction ou de remarque à l’encontre de la FRMF ou de la RSB.
Le TAS a toutefois adressé une remarque à la CAF, sans que celle-ci ne soit précisée dans le communiqué. Cette observation ne s’accompagne d’aucune mesure disciplinaire envers les parties marocaines impliquées. Ce verdict met ainsi un terme à la controverse, au profit de la position défendue par Berkane et la FRMF.

Naisa

Partager sur: