Littérature : l’aventure « Diary Nofy » en version braille

Après la version papier et audiobook, les ouvrages de «Diary Nofy» viennent d’être édités en braille afin de promouvoir l’accès à la lecture aux personnes en situation de handicap. Cette initiative a été concrétisée grâce au concours de l’école Ephata au Centre Ecar de Fianarantsoa.
«Nous sommes très heureux de vous annoncer qu’après près de huit mois de production, 144 livres Diary Nofy en braille sont prêts à être distribués à dix écoles et centres pour enfants déficients visuels à Toliara, Antsiranana, Antsirabe, Farafangana, Toamasina, Fianarantsoa, Moramanga et Antananarivo. Des centaines d’élèves pourront bientôt profiter de ces histoires», a fait savoir l’ONG Teach For Madagascar, porteuse du projet.
En septembre 2023, la deuxième édition du concours d’écriture Diary Nofy a permis de sélectionner six histoires, transformées en quatre livres illustrés et deux bandes dessinées. Edités à 12.000 exemplaires, les livres ont eu droit, l’an passé, à une version audio narrée par une trentaine d’acteurs communautaires, chanteurs, artistes et écrivains. Une centaine de bénévoles ont par la suite distribué les ouvrages dans les 23 régions et dans les zones reculées.

Joachin Michaël

Partager sur: