Cinglant revers !

Certainement, il y a de quoi être surpris, voire même furieux si les informations partagées sur les réseaux faisant allusion à la non homologation du stade Barea, sont vraies, réduisant à néant les espoirs de voir des matchs des éliminatoires de la Coupe du monde, se disputer à Mahamasina.
Au moment où plus d’un attend avec appréhension le verdict de la Confédération africaine de football, suite à l’évaluation menée par deux experts en la matière, l’annonce de la Fédération ghanéenne de football, est tombée comme une bombe. Le match-aller entre les Blacks Stars et les Barea, censé se dérouler à Madagascar, sera délocalisé au Maroc ce 24 mars.
Pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre que le stade Barea n’a pas reçu l’homologation lui permettant d’abriter une telle rencontre d’envergure mondiale. Un véritable coup dur pour l’équipe nationale qui une fois encore, va devoir affronter leurs adversaires à l’extérieur, alors que jouer à domicile est toujours un avantage.
Du côté de la Fédération malgache de football et du ministère des Sports, qui normalement devraient-être au courant de cette mauvaise nouvelle, silence radio, laissant les férus du ballon malgaches, dans l’expectative et le désarroi.
Pour le moment, rien n’est officiel, car la confirmation de refus de l’homologation du stade Barea de la part de la Caf, est attendue. Mais autant dire que cette annonce de la Fédération ghanéenne, coule déjà de source. Désormais, les Barea doivent se faire à l’idée de disputer leurs matchs à l’extérieur et les supporteurs de regarder les rencontres devant le petit écran.
Si c’est ainsi, alors Madagascar n’a pas suivi à la lettre les recommandations de la Caf, relatives aux points à améliorer pour rendre le stade Barea conforme aux normes internationales. Construire des logements sociaux est une chose, mais réhabiliter un stade en est une autre. Retour à la case départ, après tant d’argent et de temps dépensés.

JR.

Partager sur: