Météo: l’alerte est toujours maintenue dans le Sud

L’alerte rouge cyclonique est maintenue dans la région Androy et les districts de Toliara I et II, Ampanihy et Betioky Atsimo. Et l’alerte jaune dans l’Anosy et le district de Benenitra. En fait, de fortes pluies, allant de 60mm à 120mm en 24h, vont persister jusqu’à ce jour. Des inondations généralisées, des submersions marines, des crues de rivières ainsi que des glissements de terres sont ainsi fortement à craindre, surtout dans les zones exposées et vulnérables.
Et les usagers maritimes à Besalampy jusqu’à Vangain­drano sont priés de ne pas s’aventurer en mer jusqu’à écartement total des dangers et de suivre attentivement les consignes émises par les autorités.
Ce samedi, des pluies localement abondantes sont attendues dans l’Androy et à Ampanihy, si des averses locales sont prévues dans l’Atsimo-Andrefana et Anosy ainsi que sur les côtes Nord-ouest de Madagascar. Le temps sera nuageux à partiellement nuageux sur les parties Nord et Centre-est ainsi que la partie Est des hautes terres centrales. Un temps partiellement nuageux à globalement ensoleillé dominera ailleurs.
Honde devrait s’éloigner progressivement du littoral Sud à compter d’aujourd’hui dans l’après-midi.

Recueillis par Sera R.

Partager sur: