L’élu de Toliara, Tinoka Roberto a fortement réprimandé son homologue, le député Siteny Randrianasoloniaiko face à son manque d’intervention dans sa circonscription bien qu’il bénéficie du crédit d’investissement à l’appui au développement (Ciad) octroyé par l’Etat. « Le contexte actuel est pour vous l’occasion de l’utiliser pour aider la population dans le besoin », a lancé Tinoka Roberto dans son discours hier à Toliara, face au chef de l’Etat Andry Rajoelina, en visite dans la région après le passage du cyclone Honde.
L’élu déplore l’inaction du député opposant pour la population de Toliara. Cela, bien que le fonds a été octroyé pour garantir le social de la population. Tinoka Roberto réclame ainsi l’ouverture d’une enquête sur l’utilisation du Ciad qui s’élève actuellement à 2 milliards d’ariary par député. Il estime de ce fait que cette somme pourrait servir à d’autres fins utiles face à l’inaction du député en question. «Ces personnes ont voté pour vous et vous leur tournez le dos», a-t-il regretté.
Le député a tenu à remercier le président Andry Rajoelina des aides qu’il apporte actuellement aux sinistrés. « Vous êtes celui qui donnez le plus pour Toliara, nous vous en sommes reconnaissants », a-t-il conclu, sous l’applaudissement d’une foule en liesse, heureuse de recevoir le président malgré le sinistre.
T.N