Grand rendez-vous économique. Du 22 au 25 mai, la Foire Internationale de Madagascar (Fim) revient au Centre de conférences international d’Ivato. Organisée par MadaVision, cet événement se positionne comme une plateforme de développement des affaires à Madagascar et en Afrique.
“Arrivée cette année à sa 19ème édition, la Fim continue de renforcer les échanges entre acteurs locaux et internationaux, offrant un cadre idéal pour bâtir des ponts vers l’avenir”, a soutenu la coordinatrice générale de la Fim, Tahiry Ramanantsoa, lors de la présentation officielle de l’événement à la presse, hier à la Gare Soarano. Et l’édition 2025 s’annonce ambitieuse en aménageant 22.000 m² d’espace d’exposition, pour maximiser les opportunités.
Le salon facilite les rencontres B2B et B2C. Il offre aux entreprises et investisseurs une visibilité accrue. La forte présence de l’administration publique favorise également le dialogue avec les entrepreneurs. Les exposants et visiteurs bénéficieront d’opportunités uniques comme le promettent les organisateurs.
“Accès direct aux décideurs et institutions publiques ; partenariats stratégiques avec des acteurs locaux et étrangers ; accompagnement personnalisé grâce à un service commercial dédié”, sont, entre autres, les avantages annoncés par la responsable Communication et Marketing de Madavision, Koloina Ranaivo Rajaonarisoa.
Aussi, la Fim 2025 introduit plusieurs nouveautés : Speed Networking pour accélérer les échanges professionnels, Workshop 3P, dédié aux partenariats public-privé et présence renforcée de l’administration pour fluidifier les interactions avec les entreprises.
“Avec la participation d’entreprises, institutions et startups innovantes, la Fim 2025 veut renforcer le rôle de Madagascar de hub économique régional”, a assuré Tahiry Ramanantsoa. Grâce à sa visibilité digitale accrue, l’événement assure un suivi et un accompagnement durable des exposants, pour avoir un impact sur le long terme. La Fim 2025 est devenue un accélérateur de croissance en établissant des passerelles et des synergies entre acteurs économiques pour construire l’avenir.
Arh.