Tania Jeannie Lemainty, jeune activiste engagée dans la lutte contre le changement climatique, vient d’être nommée Youth Climate Advocatede l’Unicef. Sa nomination a été officialisée hier au Carlton, lors de la session nationale de restitution des résultats des trois Conférences des parties (Cop).
Forte de son engagement dans des associations telles que Civilian Madagascar, Move up Madagascar, Fehikanto et l’Alliance Aika, l’Youth Climate Advocate de l’Unicef incarne la passion et le leadership nécessaires pour porter la voix de la jeunesse malgache sur les scènes nationale et internationale.
Tania succède à Max Fontaine, l’ancien Défenseur du climat pour l’Unicef. Elle aura pour mission de sensibiliser et de mobiliser les jeunes sur les enjeux climatiques et leur impact sur les droits des enfants, porter la voix des jeunes sur les questions environnementales dans des évènements d’envergure au niveau local, régional et international. Elle va également contribuer aux campagnes de communication et de plaidoyer de l’Unicef tout en encourageant la participation des jeunes aux évènements liés aux changements climatiques.
Fahranarison