Services fonciers de Mahajanga: Naina A. remet des lots d’équipements

Après Maevatanana et Marovoay, c’est au tour des services fonciers de Mahajanga I et Mahajanga II de recevoir des lots d’équipements, remis personnellement par le ministre de la Décentralisation et de l’aménagement du territoire (MDAT) Naina Andriantsitohaina, hier. Cette dotation comprend de matériels de rangement et d’archivage, de mobiliers de bureau, ainsi que d’équipement informatique.
Dans cette optique, le Bureau des subdivisions foncières intermédiaires (BSFI) a été mis en place pour accompagner la régularisation des occupations foncières et faciliter l’accès à la sécurisation foncière que ce soit à travers les titres fonciers ou les certificats fonciers.
Dans la foulée, la secrétaire générale du ministère a organisé une formation pour les personnels des services fonciers de Mahajanga I, Mahajanga II, Maevatanana et Marovoay, sur la délimitation numérique des domaines de l’Etat, la raison d’être des BSFI y compris l’annulation de la “prescription acquisitive”, dans le but de favoriser le développement du secteur foncier et l’aménagement du territoire.

F.M

Partager sur: