Rugby – World Cup HBSC Challenger Series: les Makis valident leur ticket pour Cracovie

Classés septièmes au premier tour de la World Cup HBSC Challenger Series à Cape Town (Afrique du Sud), les Makis seniors hommes de rugby à 7 ont validé leur ticket pour la prochaine étape de la compétition qui se jouera à Cracovie (Pologne), les 11 et 12 avril.

La vie continue pour la sélection malgache masculine de rugby à 7. Les protégés de Mboazafy Noé Rakotoarivelo dit Razily ont fait un pas de plus vers la World Cup HBSC Challen­ger Series et se qualifient pour le deuxième tour des éliminatoires de la compétition suite à leur septième place (14 points) sur les douze pays en lice lors du premier tour, disputé en deux étapes en fin de semaine en Afrique du Sud.
Le coach est le premier à s’en réjouir. «Je tiens à remercier et surtout à féliciter les joueurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour défendre l’honneur du pays en Afrique du Sud pendant les quatre jours de compétition. Ils ont franchi une autre étape vers la qualification à cette compétition. Pour une première participation, ils ont titillé de grandes nations habituées de la compétition», jubile-t-il.
Classée sixième lors de la première étape du 1er au 2 mars avec 10 points, Mada­gascar n’a pas pu faire mieux que la neuvième place lors de la deuxième étape de la compétition (4 points), disputée ce week-end, au Stade Athlone Sports de Cape Town.

Madagascar, seul pays africain en lice

A cette occasion, l’équipe de la Grande île a été en difficulté en matchs de groupe en essuyant une double défaite face à la Géorgie (19-29) et l’Allemagne (12-28). Elle s’est néanmoins ressaisie lors des matchs de classement en battant d’abord les Crânes ougandais sur le score net de 33 à 17, puis l’équipe de Hong Kong Chine par 24 à 10. Face à la formation chinoise, nos porte-fanions se sont imposés en inscrivant quatre essais. Une adversaire que Salotra, Mickael, Romeo, Jean Marc, Rado… ont déjà battue durant la première étape de la compétition.
En Cracovie, Madagascar, seul pays africain en lice, retrouvera le Canada (1er, 34 points), le Portugal (2e, 34 points) et le Japon (6e, 20 points) dans les matchs de poule alors que l’autre groupe regroupera l’Allemagne (2e, 34 points), le Chili, le Samoa et les Tonga. Les quatre meilleures équipes de ce deuxième et dernier tour de qualification seront qualifiées au HSBC Sevens Play Off qui se tiendra à Los Angeles en mai.
Le retour de la délégation malgache est prévu ce jour à 15 heures, à l’Aéroport international d’Ivato.

SoafaraPharlin

Partager sur: