AG de l’association Ipam : Harilala Ramanantsoa élue nouvelle PCA

Lors de l’assemblée générale ordinaire de l’association « Ivom-panajariana ny tanànan’ Antananarivo sy ny manodi­dina » (Ipam) ou Centre d’aménagement de la métropole d’Antananarivo et ses périphériques, hier à Andavamamba, la maire de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), Hari­lala Ramanantsoa, a été élue Présidente du conseil d’administration (PCA), pour un mandat de deux ans.
« Nous devons collaborer étroitement et faire preuve d’unité face aux problèmes rencontrés par les communes membres, pour atteindre notre objectif commun », a déclaré Harilala Ramanantsoa.
Un défi de taille l’attend car l’Ipam ambitionne de trouver des solutions durables pour les 38 communes membres, notamment en matière de transport, de gestion des déchets, d’évacuation des eaux usées et de propriété foncière. De plus, l’association entend également à mobiliser des bailleurs de fonds pour soutenir ses projets.
Lors de cette assemblée, tous les maires des 38 communes ont répondu présents. A noter que les communes dans les districts d’Avaradrano, Atsimondrano, Ambohidratrimo et la CUA, sont les membres principaux. Maintenant, l’expansion de l’association a permis d’y adhérer certaines communes d’Itasy et d’Ambatomirahavavy.

MRS

Partager sur: