Projet Produir: 85% des travaux urbains sont achevés

Outre les grands chantiers en cours, le Projet de développement urbain intégré et de résilience (Produir) a également entrepris la construction ou la réhabilitation de diverses infrastructures comme les ruelles, passerelles, voies piétonnes et même des bibliothèques dans les quartiers précaires d’Antananarivo.

Actuellement, à sa deuxième phase, le projet a réalisé 85% des 238 travaux communautaires au programme. A titre d’exemple, le Fokontany de Mandrangobato II à Anosibe (4e arrondissement) vient de doter d’une passerelle en béton en remplacement de l’ancienne plateforme en bois.

«Durant les périodes de pluies, les écoliers et les ha­bitants étaient obligés d’emprunter des plateformes en bois glissantes et noires de boue. Aujourd’hui, le quotidien a radicalement changé, même s’il pleut, cette passerelle en béton facilite grandement nos déplacements», se réjouit Florence Ravelo­hita, une habitante du Fo­kon­tany.

«Même dans les quartiers populaires, il est important d’améliorer les conditions de vie des habitants dans ces communautés à travers la construction des infrastructures respectant les normes», a souligné de son côté le président de la République, Andry Rajoe­lina, lors de sa visite du site de prétraitement de boue à Anosibe le 27 février.
Depuis le lancement de la première phase, Porduir a construit ou réhabilité plus de 500 infrastructures. D’après les informations fournies, près de 26 km de chemins piétonniers ont été aménagés depuis le lancement des travaux en 2022. Ce projet a aussi permis 126.000 d’emplois temporaires en faveur des populations vulnérables à travers le système Himo.

Sera R.

Partager sur: