Une délégation malgache conduite par le président de l’Assemblée nationale, Justin Tokely, est depuis lundi en visite officielle en Inde. L’occasion pour lui de s’enquérir de l’expérience indienne, notamment dans le processus de digitalisation. A ce sujet, les représentants malgaches ont participé activement à une réunion de travail avec les hauts responsables d’un organisme en charge de la digitalisation des pièces d’identité des citoyens (AADHAAR).
Le système consiste à inciter tous les citoyens, à participer à la vie économique, entre autres, à travers l’ouverture d’un compte bancaire ou la création d’entreprise. Une initiative plus ou moins similaire au Projet de Gouvernance Digitale et de Gestion de l’Identité (Prodigy), mis en œuvre à Madagascar depuis quelques temps.
La délégation malgache a également profité de son séjour, pour visiter le mémorial Raj Ghat, le parlement indien et d’assister à une réunion avec la Coalition pour des Infrastructures Résilientes aux Désastres (CDRI).
T.N