Intoxication alimentaire à Mahajanga : le ministère suspend l’activité du restaurant concerné

A la suite d’une intoxication alimentaire massive survenue la semaine passée dans la ville des Fleurs et affectant le couple présidentiel, lors des festivités de la Journée internationale des droits de la femme, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat (MTA) a décidé de mettre en sommeil les activités de restauration de l’établissement concerné. Cette mesure est entrée en vigueur le 12 mars.
Le MTA a souligné la gravité des faits ayant conduit à cette décision. « Suite aux incidents avérés d’intoxication alimentaire massive, nous sommes dans l’obligation d’ordonner l’arrêt immédiat des activités de restauration de l’établissement », peut-on lire dans la note ministérielle.
D’après la lettre, cette suspension vise à préserver la salubrité publique et à prévenir tout risque de récidive. Le MTA rappelle que toute activité touristique est soumise à des normes strictes en matière d’hygiène et de santé publique, conformément au Code du tourisme et aux textes réglementaires en vigueur.
A noter que plusieurs individus ont été convoqués dans le cadre d’une enquête, pour faire la lumière sur cette affaire qui a défrayé la chronique.

MRS

Partager sur: