Révision annuelle de la liste électorale: place à la vérification des données

Deux mois avant la clôture officielle de la Révision annuelle de la liste électorale (Rale), prévue le 15 mai, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) invite les nouveaux inscrits à vérifier si leurs noms sont bien intégrés dans la liste et leurs données personnelles, afin de porter les corrections nécessaires. Ce processus se déroulera dans les Fokontany dans un délai de 20 jours après le retour des listes.
«Depuis le 6 mars, la nouvelle liste provisoire de cette Rale 2025, clôturée le 15 février, a été imprimée et transmise aux Commissions électorales de district (Ced). Elle est actuellement en train d’être renvoyée auprès des Fokon­tany pour permettre aux citoyens de vérifier leurs données», a expliqué le Rapporteur général de l’Or­ga­ne d’Alarobia, Soava Andria­­marotafika.
Et le Commissaire électoral a précisé que le Comité local de recensement des électeurs (CLRE) sera chargé de cette vérification et de la correction nécessaire. Une fois finalisées, les versions corrigées seront intégrées dans le registre national par la Ced. Par ailleurs, les ins­criptions dans la liste élec­torale restent ouvertes jusqu’à la clôture officielle du processus, fixée avant le 15 mai.

MRS

Partager sur: