Coup d’envoi officiel de l’année académique 2025 de l’Ecole d’Etat-major des Forces armées hier à Andohalo, sous la présidence du ministre des Forces Armées (MFA), Lala Monja Delphin Sahivelo, accompagné du Chef d’Etat-major des Armées, le général Manantsoa Rakotoarivelo Deramasinjaka, en présence des nombreux responsables civils et militaires.
Et pour cette 31e promotion, 16 officiers malgaches ainsi qu’un capitaine originaire de l’Archipel des Comores intègrent le programme. Sur une période de neuf mois, ils suivront une formation approfondie axée sur le leadership, la géopolitique et le commandement, afin de renforcer leurs compétences face aux exigences opérationnelles contemporaines et d’affiner leur capacité à prendre des décisions dans des contextes stratégiques complexes.
Dans son allocution, le ministre des Forces Armées a réaffirmé l’engagement du gouvernement envers l’éducation et la formation, alignés avec les grandes orientations stratégiques axées sur le développement du capital humain et la valorisation des talents. Il a souligné l’importance fondamentale de l’Ecole dans la préparation des cadres militaires, appelés à faire face aux enjeux nationaux et internationaux. Et comme il l’a précisé, l’établissement joue un rôle déterminant dans
l’émergence d’officiers compétents en tant que leaders visionnaires, analystes avertis et conseillers stratégiques.
MRS