Sabotage raté: ils déposent des ossements humains chez son rival pour le discréditer

Trois habitants de Fenoarivo Atsinanana (Analanjirofo) ont été placés sous mandat de dépôt, avant-hier à la maison de sûreté de cette localité, à l’issue de leur défèrement au parquet du tribunal de première instance. Ils sont poursuivis pour diffamation et détention illégale d’arme à feu.
Les deux premiers ont payé à hauteur de 3 millions d’ariary le troisième individu pour déposer un sac rempli d’ossements humains chez leur rival, le 11 mars. Le duo s’est, par la suite, rendu au commissariat de Sécurité publique (CSP) Fenoarivo Atsinanana pour dénoncer le propriétaire du domicile où ont été interposés les restes humains, tout en indiquant aux enquêteurs que le concerné détenait une arme à feu sans autorisation.
La police a immédiatement mené les investigations et arrêté le supposé trafiquant d’ossements humains et détenteur illégal d’arme à feu. Cependant, l’enquête approfondie et la récolte de renseignements ont permis aux limiers d’apprendre que le suspect gardé à vue était en réalité la victime dans l’affaire.
A vrai dire, les deux hommes ont tout manigancé dans le dessein de saboter leur rival et par ricochet, le diffamer au sein de la communauté et à la police. Ainsi depuis le 12 mars, la police a cueilli un à un le trio malhonnête. Et lors du défèrement, le magistrat du parquet a décidé de relâcher le premier suspect et jeter en prison les trois auteurs de diffamation.

LR

Partager sur: