65e anniversaire de l’Indépendance: Célébration en grande pompe

Les préparatifs pour la célébration de la fête de l’Indépendance sont enclenchés. Les membres du Comité technique national d’organisation ont été présentés officiellement, hier, à Ampahibe.

«Conformément aux recommandations du président de la République, le 65e anniversaire du retour de l’Indépendance et le 65e anniversaire de l’Armée, seront célébrés avec faste cette année. Une célébration hors du commun, avec beaucoup d’éclat et de magnificence. Donc il vous revient de veiller à ce que ces recommandations soient respectées», a indiqué, hier, le ministre des Forces armées (MFA), le général Delphin Monja Sahivelo, lors de la présentation des nouveaux membres du Comité techni­que national d’organisation (CTNO) de ce double événement.
Dirigée par le général Eric Rakotondrabary, directeur de l’Office militaire des sports et de la culture, la nou­velle équipe a été présentée officiellement, hier, à la salle d’honneur du MFA à Ampahibe. Le comité est composé de représentants de la Présidence, de la Pri­ma­ture, des ministères et de la Commune urbaine d’Anta­nanarivo, entre autres.
Comme le ministre leur avait signifié, les membres du CTNO auront la lourde tâche d’assurer le bon déroulement de la célébration. « Du début jusqu’à la fin, rien ne doit être laissé au hasard. L’année dernière, nous avons eu un problème de micro. C’est inconcevable. Il ne faut pas se rejeter mutuellement la responsabilité », a-t-il ajouté tout en réconfortant l’équipe.
«Pratiquement, nous n’avons que trois mois pour peaufiner les détails donc nous devons faire preuve d’un grand dévouement, pour que vibre la fibre patriotique de nos concitoyens. Pour qu’ils se sentent fiers et réaffirment leur attachement à leur patrie à travers nos actions», a-t-il conclu.

 Mparany

Partager sur: