La fondation Atlantic Group, en partenariat avec sa filiale bancaire AFG Bank Madagascar et la société Ciment de Madagascar, lance un projet visant à améliorer les conditions de vie des habitants de la commune suburbaine de Toamasina II. Ce programme prévoit la construction d’un Centre de Santé de Base (CSB) et d’un lavoir public moderne dans le fokontany Ambodisaina. Les partenaires du projet ont procédé hier à la pose de première pierre de ces édifices.
Plus de 8.000 personnes bénéficieront de ces infrastructures essentielles. Les travaux débuteront en juillet 2025 et s’achèveront en décembre 2026. L’objectif principal est de garantir l’accès à des soins de qualité. Le CSB sera construit sur une superficie de 534,60 m² et le lavoir de 53,94 m².
Depuis 15 ans, la fondation Atlantic Group œuvre pour le développement en Afrique dans les domaines de la santé, l’éducation et l’inclusion financière et non moins, du climat et culturel. Ce projet à Toamasina II reflète son engagement à travers ses filiales AFG Bank et SCM en faveur du progrès social et des communautés les plus vulnérables.
Arh.