Autoroute Antananarivo – Toamasina: le taux d’avancement des travaux atteint 24%

La construction de l’autoroute Antananarivo-Toamasina, continue sur sa lancée, avec un taux d’avancement de 24%, selon le rapport du conseil des ministres.
L’objectif est de terminer cette année la première partie, d’une longueur de 80 km, grâce aux investissements publics déjà approuvés par le gouvernement. Concernant la deuxième portion longue de 80 km également, sa construction est financée par la Banque arabe de développement économique en Afrique (Badea) et les travaux débuteront au plus tard en 2026.
En vue de la troisième phase d’une distance de 140 km, le ministère des Travaux public, a déjà entamé des discussions avec les bailleurs et les divers partenaires comme Abu Dhabi Found for Development (ADFD) qui a déjà exprimé sa volonté d’accompagner Mada­gascar dans la réalisation de ce projet.

Jean Riana

Partager sur: