Un retour en force impressionnant. Au sens propre comme au figuré, les Barea ont repris du poil de la bête, animés par une véritable rage de vaincre, comme on les aime, ne laissant aucune chance à leurs adversaires. Madagascar caracole en tête dans le groupe I. Que demande le peuple ?
Face aux Fauves de la Centrafrique sur la pelouse du stade El Arbi Zaouli au Maroc, les protégés de Corentin Martins, n’ont pas mis longtemps pour trouver leurs marques et démarrer sur les chapeaux de roues la 5e journée de la phase éliminatoire du mondial 2026. Et la magie a opéré : 4 buts à 1, c’est un score sans appel et un message fort envoyé aux Blacks Stars de Ghana, au menu des Barea ce lundi, dans un match qui s’annonce déjà palpitant.
Et le clou dans tout ça est que le nouveau coach des Barea, Corentin Martins, a réussi son baptême du feu avec panache. Premier match, première victoire, son aventure avec l’équipe nationale commence bien. Il faut reconnaître qu’il a réussi là où les autres ont échoué. Impulser une nouvelle dynamique d’équipe, mettre les joueurs sur la même longueur d’onde, faire évoluer le jeu de son équipe en fonction des circonstances du match…Et à cette allure, on sent que les Barea peuvent aller plus loin. Il y a un tandem qui fonctionne bien et mérite d’être affiné sur le terrain.
En tout cas, le fait de renouer avec la victoire permet de donner de la confiance aux Barea, pour la suite, avec un moral gonflé à bloc. Njiva et consorts ont déjà montré de quoi ils sont capables. Et avec de bonnes combinaisons tactiques dans tous les compartiments de jeu, les Barea se présentent comme une équipe redoutable. Et les Blacks Stars de Ghana n’ont qu’à bien se tenir. L’essentiel pour Corins Martins est maintenant de maintenir le cap et continuer sur cette belle lancée et sur un bon pied.
Andry Rabeson