Lutte – Maroc : Madagascar compte aligner 9 combattants

Les championnats d’Afri­que jeunes, du 29 avril au 4 mai à Casablanca (Maroc), avancent à grands pas. Une compétition dans laquelle la Fédération malgache de lutte (FML) compte aligner neuf combattants.
« Nous envisageons d’aligner le maximum de représentants avec neuf combattants au Maroc. Mais ce nombre dépend entièrement du budget du ministère de la Jeunesse et des sports. L’heure est encore à la préparation, aussi bien sur le plan technique qu’administratif», a déclaré le président de la Fédération, Mamitiana Raveloson.
Cette joute africaine est importante, car elle sert de passeport pour le Mondial de Croatie au mois de septembre.
En attendant, les combattants présélectionnés issus des catégories juniors, allant des U15 aux U23, poursuivent leur préparation à l’Académie nationale des sports (ANS) Ampefiloha avec deux entraînements par semaine, sous la direction du directeur technique national, Herizo Rakotondramasy, et les entraîneurs Josiane Patricia Soloniaina et François.
« L’objectif est de ramener à la maison des médailles africaines. Nous avons encore un mois pour mieux nous préparer», confie le patron de la lutte malgache.

SoafaraPharlin

Partager sur: