Un agenda chargé. A peine arrivé avant-hier à Madagascar, le ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé de la Francophonie et des partenariats internationaux, Thani Mohamed Soilihi, a participé hier à la célébration de la Journée internationale de la Francophonie, co-organisée par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le Ministère malgache des Affaires étrangères. Il a aussi procédé à la signature de conventions relative à l’appui budgétaire de 5 millions d’euros avec la ministre de l’Economie et des finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison, pour soutenir 2 domaines clés, à savoir la santé et la sécurité alimentaire.
Ce jour, Thani Mohamed Soilihi assistera à la réunion ministérielle de la Commission de l’océan Indien (COI), en préparation du Sommet des Chefs d’Etat de la COI le 24 avril, avec comme thème «La sécurité et la souveraineté alimentaire». Un agenda bien chargé pour le ministre Thani Mohamed Soilihi lors de ces 2 jours de visite.
«A moins d’une semaine du Sommet «Nutrition pour la croissance» (N4G), qui se tiendra à Paris les 27 et 28 mars, ce déplacement mettra également en valeur l’engagement de la France en faveur des enjeux de nutrition à Madagascar», a indiqué le communiqué de l’ambassade de France.
T.N