Célébration d’« Earth hour Madagascar »: la jeunesse et le climat à l’honneur

WWF a relancé, samedi dernier, le mouvement environnemental mondial « Une heure pour la terre » ou « Earth hour » où plus de 185 pays s’unissent pour la célébrer, dont Madagascar. Il consiste à faire un geste envers la planète en coupant les lumières et en débranchant tous les appareils électriques pendant une heure tous les derniers samedis du mois de mars. Une grande mobilisation a été ainsi observée au parvis du palais des sports de Mahamasina pour la capitale, où une vingtaine d’associations ont réalisé des activités de sensibilisation et d’éducation sur l’importance de préserver notre planète terre et par la même occasion, ont fait découvrir les gestes et les pratiques éco-responsables respectueux de la nature.
Pour cette édition 2025, un panel de discussion portant sur le thème « Jeunesse et climat : leaders du changement pour un avenir durable », a été également organisé, en collaboration avec l’Unicef et Move Up Madagascar. Un événement où cinq jeunes engagés dans la lutte contre le changement climatique ont partagé leurs actions et leur vision pour un monde plus résilient.
D’après WWF, « Ce panel a mis en lumière le rôle clé des jeunes face à la problématique du changement climatique et les actions locales inspirantes menées par la jeunesse malgache ».

Sera R.

Partager sur: