Un accident mortel de la circulation s’est produit hier soir à Andranotapahana, sur la RN4. Un scooter et un véhicule de marque Kangoo sont entrés en collision, tuant sur le coup le scootériste, tandis que la voiture ayant essayé de l’éviter, a fait un vol plané dans l’eau. D’après les explications, le scooter roulait sans éclairage à environ 19h, ce qui aurait provoqué l’accident, le chauffeur du véhicule n’ayant remarqué la présence du deux-roues que tardivement.
Les éléments du commissariat de Sécurité publique (CSP4) Isotry ont capturé un présumé voleur de deux-roues, vendredi près du Bureau municipal d’hygiène (BMH) d’Isotry. Un élément des forces de l’ordre a avisé le CSP4 du vol de son scooter de marque Cygnus dans la journée du 21 mars au moment où il l’a laissé dans un parking. La police a immédiatement engagé les recherches, à l’issue desquelles elle a surpris un homme en train de pousser le deux-roues. Le concerné a été capturé sur le champ et conduit au commissariat pour faire l’objet d’une enquête.
L’opération Bemidina de la police nationale se poursuit et ne cesse de donner des résultats probants. Entre les 18 et 21 mars, pas moins de six présumés détrousseurs ont été capturés à Ampefiloha, Andravoahangy, Soamanantombo (Anosy) et aux 67 Ha. Les concernés sont tous réputés dangereux en matière de vol à la tire et vol avec violence. Certains ont même été pris en flagrant délit. A noter que, de hauts responsables de la Sécurité publique ont fait des descentes sur le terrain en fin de semaine, pour voir de près la mise en œuvre de cette opération Bemidina menée depuis le début du mois dans la capitale.
Une femme disparue depuis le 14 mars à Ambohimitsinjo Sambava, a été retrouvée décapitée dans la matinée de jeudi dans un plan d’eau. Sa tête a été retrouvée à l’intérieur d’un sac dans une grotte à 1 km du lieu de la découverte de son corps. Capturé le même jour, le principal suspect qui n’était autre que le beau-frère de la victime, a avoué son crime durant l’enquête, a-t-on indiqué.