JCI Madagascar: le partenariat en faveur des jeunes s’élargit

Fidèles à leur engagement dans la promotion de la jeunesse et le développement de l’entrepreneuriat des jeunes, Jeune Chambre internationale Madagascar (JCIM), Jeune Chambre internationale Antananarivo et Jeune Chambre internationale Iarivo ont signé une série de conventions de partenariat avec des partenaires qui partagent leur vision et adhérant à leur cause.

Au cours de son séjour à Madagascar, le vice-président international (VPI) de JCI, Ahmadou Abdoulaye Traoré, a assisté à la signature de convention qui s’est tenue jeudi à la Chambre de commerce et d’industrie à Analakely.
« Conformément à nos axes stratégiques dont, entre autres, la notoriété et la visibilité, il est important de nouer des partenariats. Des partenariats bénéfiques, aussi bien aux organisations locales et nationales qu’à nos membres. La JCI est une organisation qui a été créée vers les années 1910. La première organisation locale qui a été créée c’est JCI Saint-Louis. Cette organisation s’est affiliée à la Chambre de commerce de Saint-Louis vers les années 1918 donc vous voyez qu’être là aujourd’hui avec la Chambre de commerce est un partenariat naturel », s’est-il exprimé lors de son allocution.
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo (CCIA), Gil Razafintsalama a quant à lui indiqué que la CCIA accorde une place prépondérante à la jeunesse. « Les jeunes sont l’avenir du pays et le CCIA est là pour soutenir les jeunes sincères, porteurs de projets et ayant de belles visions. La convention de partenariat signée aujourd’hui avec JCI consiste, entre autres, à coorganiser un Hackathon », a-t-il souligné.
Les organisations nationale et régionale de JCI ont également scellé une convention avec trois autres partenaires, à savoir Maison de l’Entrepreneuriat, 24/24.­MG et Sioka.

Séjour surchargé
Notons au passage que la visite du VPI de JCI à Madagascar a duré quatre jours, visite durant laquelle, il a animé une formation sur la gestion financière pour les leaders entreprenants à l’Orange Digital Center. En parallèle, il a effectué plusieurs visites de courtoisie auprès de diverses entreprises locales, de projets menés par les différentes organisations locales de la ville d’Antananarivo et de plusieurs ministères.

Mparany

Partager sur: