Elle n’a pas démérité. La sprinteuse malgache, Sidonie Fiadanantsoa s’est classée quatrième de la troisième demi-finale du 60m haies des 20e championnats du Monde en salle, disputés ce week-end au Nanjing Youth Olympic Sports Park, en Chine. La médaillée d’or des Jeux de la Francophonie de Kinshasa 2023 a bouclé la distance en 8’’07 pour terminer 16e au classement général.
Pour y arriver, la seule représentante malgache en action à ce rendez-vous planétaire a fait une entrée réussie en terminant quatrième de la cinquième série sur une marque de 8’’08, son meilleur chrono de la saison.
Un temps qui n’est plus loin de sa performance personnelle de 8’’07, signée l’année dernière à Mondeville lors du traditionnel Meeting d’athlétisme indoor à la halle d’Ornano. Un temps qui pour rappel, a été la deuxième performance malgache de tous les temps. La meilleure performance étant détenue par Nicole Ramalalanirina, finaliste olympique du 100 m haies et championne de France du 60 m haies (8”03) le 5 février 2006.
Avec ce résultat, la médaillée d’argent des Jeux africains 2024 (100 m haies) continue donc plus que jamais de s’affirmer comme la meilleure athlète malgache.
Cette belle lancée permet à l’olympienne de booster sa confiance en soi, avant les prochains rendez-vous internationaux.
Soafara Pharlin