Rocade Lac Iarivo: la transformation sera perceptible incessamment

Les travaux d’extension de la rocade Lac Iarivo reliant Tsarasaotra à Ivato affiche un taux d’avancement de 19% à l’heure actuelle. «La transformation de cette voie sera perceptible d’ici quelques mois», a fait savoir le ministre des Travaux publics, Richard Rafidison lors d’une visite sur terrain le 21 mars.
Le ministère des Travaux publics (MTP) travaille de concert avec le gouvernorat d’Analamanga, le ministère du Tourisme et de l’artisanat ainsi que le secrétariat d’Etat en charge des Nouvelles villes et de l’habitat (SENVH) dans la réalisation de ce projet visant à étendre cette route en 4 voies. L’objectif étant de fluidifier la circulation dans la capitale et ainsi d’améliorer la mobilité des usagers de la route. Par rapport à cela, le ministre a tenu à préciser que tous les travaux effectués par le MTP suivent les normes, tout en insistant sur le fait que tous les travaux relevant du ministère doivent se conformer aux normes en vigueur et obtenir l’approbation du Laboratoire national des travaux publics et du bâtiment (LNTPB), garant de la qualité et de la conformité des infrastructures réalisées.
L’élargissement de la route s’effectue sur une largeur de 3,5 m et l’ensemble de la chaussée sera recouvert de bitume pour que le respect des normes soit au rendez-vous. A noter que le projet est divisé en deux sections principales dont la première se situe entre le PK 7+400 et le PK 8+527, et la seconde entre le PK 8+527 et le PK 9+450.

Jean Riana

Partager sur: