Rugby – Championnat national féminin : FTFA Antohomadinika et SCB Besarety pour l’acte final

La finale du championnat première division féminine de rugby à XV 2025 sera l’affaire entre l’équipe du Sporting Club Besarety (SCB) et celle de FTF Antohomadinika. Ces deux équipes ont confirmé leur suprématie en sortant victorieuses des demi-finales de la compétition, disputées hier au stade Makis Andohatapenaka.
Pour y arriver, l’équipe de Besarety, constituée en majorité par des joueuses membres de l’équipe nationale pour ne citer que la capitaine Laurence Rasoanandrasana, a battu le Fitambaran’ny Tanora Manjakaray de Manjakaray ( FTM) sur le score de 29 à 23.
Une victoire qui permet aux protégées de Lalao Rarivoson, multiple championne de Madagascar de confirmer que leur double victoire en phase de poule, en match aller-retour n’était pas usurpée.
Il n’y a pas de revanche donc pour les filles de Manjakaray qui restent sur trois défaites face au SCB.
De son côté, la formation de FTF Antohomadinika, classée deuxième des matchs de poule, a également tenu son rang en éliminant les joueuses de RCT.
Claudia Rasoarimalala, Mirasoa Joela Fenohasina, Sosoa et les autres, visiblement plus expérimentées, ont été tout simplement trop fortes pour leurs adversaires, battues à plate couture (5-39).

Soafara Pharlin

Partager sur: