Une épreuve de survie

Qu’on le veuille ou non, le match de ce soir sera déterminant pour le reste du parcours des Barea au Mondial. Sur le papier, les Black Stars du Ghana sont une équipe redoutable, d’autant qu’ils venaient de donner une bonne correction aux Sao tchadiens, avec cinq buts à zéro, dans la nuit de vendredi durant la cinquième journée des éliminatoires à la coupe du monde. Les Ghanéens ont caracolé en tête du groupe I, mais jusqu’à quand ? Les Barea n’ont pas dû perdre face à ces derniers lors de leur première confrontation directe, mais par manque de concentration, les Malgaches ont encaissé un but aux dernières minutes.
Ceci étant dit, les Black Stars sont des adversaires largement à notre portée, même s’ils partent favoris au match de ce soir, étant à la tête du groupe I. De leur côté, les Barea ont eu largement le temps de se préparer, vu qu’ils ont eu deux jours de repos de plus que leurs adversaires, après le match gagné haut la main contre les Centrafricains, mercredi, avec 4-1. Suivant les informations relayées par le staff de l’équipe en terre marocaine, notre équipe a toujours continué son entraînement même si nous occupons actuellement la deuxième place. Le chemin est encore long et parsemé d’embûches, alors autant se préparer à toute éventualité.
Gagner contre les Black Stars tout en leur donnant une bonne leçon, est possible si nos joueurs restent concentrés jusqu’au coup de sifflet final. Les deux camps ont certainement changé de stratégies pour impressionner leurs adversaires, mais si nous savons tirer profit des erreurs passées, nous pourrons prendre notre revanche. D’ailleurs, il ne s’agit plus d’une revanche au sens propre du terme, mais d’une épreuve de survie pour un pays footbalistiquement parlant modeste comme le nôtre, qui veut titiller les grosses pointures mondiales. Alors, Alefa Barea !

Rakoto

Partager sur: