L’accident mortel de la circulation survenu à Andranotapahana Amboropotsy, de la Commune rurale de Talatamaty, district d’Ambohidratrimo, avant-hier soir, a défrayé la chronique au moment des faits. Le scootériste est mort sur le coup, tandis que le véhicule de marque Renault Kangoo a plongé dans l’eau sur le bas côté de la route. Les dégâts matériels ont été considérables du côté du scooter mais peu importants sur le véhicule dont le conducteur a survécu.
L’accident s’est produit sur la rocade reliant Andranotapahana à Ambohitrimanjaka, peu avant 19h. Le scooter en simple montée et sans éclairage, a engagé une course folle avec d’autres deux-roues. Il en a dépassé trois avant de tomber nez à nez avec la Kangoo qui allait rejoindre la capitale. Le conducteur de cette dernière, seul à bord, a essayé d’éviter une collision frontale, mais c’était déjà trop tard car le scooter l’a percutée avant qu’elle ne fasse un vol plané en direction de la rivière.
De son côté, le scootériste a été projeté à 100 m du lieu de l’impact et son pied gauche s’est fracturé. Le concerné n’a pas porté de casque, ce qui a aggravé son cas. D’ailleurs selon les constatations de la gendarmerie et du médecin légiste, ce jeune homme sentait l’alcool. A noter que ses camarades ont pris la fuite dès que l’accident s’est produit.
Le conducteur du véhicule est actuellement placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Talatamaty pour faire l’objet d’une enquête. Quant au corps du défunt, celui-ci a été remis à sa famille après les constatations d’usage.
LR