«Toujours prêts à mettre ses compétences au service de la Nation». Avec ce slogan, l’association des diplômés en hautes études en administration (DHEA) a manifesté son engagement à jouer un rôle actif dans la construction d’une administration efficace et transparente, capable de répondre aux besoins de la population et de l’intérêt général. Un message pour confirmer le rôle de ces hauts fonctionnaires de l’Administration a été lancé par son président, Rado Andriamahafaly Ramanantsoa, à l’occasion de l’Assemblée générale de l’association.
Organisé samedi à Ampasanimalo, cet événement était une occasion pour tous les membres de présenter leurs vœux du Nouvel An et de célébrer en même temps la première année d’existence de l’association. Le numéro un de DHEA a incité tous les membres à vraiment prêter main-forte aux dirigeants du pays et à soutenir les efforts pour la construction d’une administration forte et dynamique dans tous les secteurs.
Au-delà des festivités, des échanges sur les bonnes pratiques en matière d’administration publique, d’administration financière, de diplomatie, de relations internationales ainsi que sur l’évolution de la technologie de l’information et de la communication ont été également à l’ordre du jour.
Les nouveaux membres, issus de la 7e promotion des Hautes études en administration de l’Ecole nationale d’administration de Madagascar (Enam), ont également été accueillis lors de cette rencontre. Avec les nouveaux venus, l’Association DHEA compte actuellement plus de 900 membres. Elle a pour mission de regrouper les grands commis de l’Etat ayant suivi la formation en cycle expertise et de promouvoir l’excellence et la compétence dans l’administration. Elle a su s’imposer comme un acteur d’innovation incontournable à Madagascar.
Fahranarison