La Fédération des mpihira gasy a ouvert officiellement la saison, dimanche au Kianjan’ny Hira Gasy à Ampefiloha. «Notre objectif est de donner la scène à ces troupes, et surtout de divertir la grande masse qui avait soif de ce genre d’évènement», annonce Dadafara Ramilison, vice-président de la Fédération des mpihira gasy.
Pour ce premier volet, la fédération a choisi les deux groupes, à savoir Fredikely Imerintsiatosika et Rapaolison Fenoarivo Gara. L’ambiance était chaude, le public était friand de blagues et de clashs bien visés des groupes. De hautes personnalités étaient présentes lors de cette ouverture de la saison, entre autres la sénatrice Lalatiana Rakotondrazafy.
Deux groupes s’affronteront donc tous les dimanches au Kiajan’ny Hira Gasy à Ampefiloha. «Cependant, il n’y aura pas de spectacle pour dimanche à cause de la célébration du Nouvel An malgache», ajoute-t-il. Par ailleurs, après le 30 mars, le site sera occupé tous les dimanches. «Des groupes célèbres seront invités prochainement. Cependant, nous préférons garder la surprise et ne pas dévoiler les noms des deux prochains groupes», conclut-il.
Holy Danielle