Sapeurs-pompiers – CUA : huit drones pour renforcer les secours

Les sapeurs-pompiers de la Commune urbaine d’An­tananarivo (CUA) disposent désormais d’un nouvel atout pour améliorer leurs interventions.
Hier, à Tsaralalàna, huit drones ont été remis dans le cadre d’un partenariat entre la municipalité d’Antana­narivo et l’Entraide protection civile internationale (EPCI). Ces équipements seront distribués aux six bases de la Capitale. «Ces drones révolutionnent notre manière d’intervenir. Ils nous permettent d’évaluer rapidement les situations d’urgence, de mieux anticiper les risques et surtout de renforcer notre efficacité dans les opérations de secours, notamment en cas d’incendie ou d’inondation », a souligné le chef de corps des sapeurs-pompiers, le commandant Eric Ralaivaonoro.
Par ailleurs, les agents la CUA ont également été formés à leur utilisation. De ce fait, dix pompiers ayant suivi une formation spécialisée, ont reçu hier des certificats de reconnaissance. « Ils seront chargés de former les 400 autres pompiers de la Capitale afin que ce dispositif soit pleinement opérationnel », a poursuivi le commandant Eric Ralaivaonoro.
Par ailleurs, la cérémonie de remise de cette donation, s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France, Arnaud Guillois, et de la maire de la CUA, Harilala Ramanantsoa. Les deux personnalités ont salué cette initiative comme un modèle à suivre, reflétant l’engagement en faveur des collectivités décentralisées ainsi que la modernisation des services publics.

MRS

Partager sur: