Simone Alice Vahaa accédé à la présidence de la ligue de Boeny de taekwondo pour le prochain mandat de quatre ansà l’issue de l’Assemblée générale élective (AGE) qui s’est tenuevendredi dans la salle de la Direction régionale de la Jeunesse et des Sport (DRJS). Elle a remporté une voix contre une pour son adversaire Dieu Donné Solofoson, président sortant. Mais Simone Alice Vaha a fait la différence grâce à son âge.
Comme le stipule le Code électoral de la ligue, NarinjaRamanantsoa, membre du Comité adhoc, organisateur du scrutin, rappelle que « … le ou la candidat(e) plus âgé(e) remporte la victoire en cas d’égalité de voix. ».
Apporter son expérience
Longtemps plongée dans le monde de la discipline en tant que parent descombattants, la nouvelle présidente connaît les hauts et les bas de la discipline ainsi que le vécu des combattants et souhaite apporter ses soutiens et son expérience dans le monde du taekwondo de Boeny.
Outre la formation des coaches, des arbitres et des combattants, la multiplication des clubs au sein de la région figure parmi ses priorités. Jusqu’à maintenant, il n’y a que deux clubs, à savoir le Taekwondo Club de Mahajanga (TCM) et le Club Aigle. Simone Alice va essayer d’aider les dirigeants à s’organiser pour créer un club.
Après les ligues de Betsiboka, d’Atsinanana, de Haute Matsiatra et de Boeny, celles d’Analamanga et de Vakinankaratra éliront également à leur tour leurs nouveaux membres du Comité directeur, ce mercredi. Si la première n’a qu’une seule candidate en lice, deux seront dans la course pour la présidence de Vakinankaratra.
Sauf changement, l’AGE de la Fédération est prévue le 12 avril.
SoafaraPharlin