Ambatovy: engagement renforcé envers les communautés locales

Ambatovy poursuit ses actions en faveur du développement local à travers une série de donations à Toamasina et Moramanga. En février et mars 2025, la compagnie a remis du matériel informatique, des équipements de bureau et des outils de prévention aux parties prenantes de ses zones d’implantation. Ces initiatives s’inscrivent dans la mise en œuvre du Plan communal de contingence (PCC), renforçant ainsi la résilience des communautés face aux catastrophes naturelles.
Dans le cadre de son engagement en faveur de l’éducation et l’administration, Ambatovy a distribué sept imprimantes et deux ordinateurs de bureau à diverses entités à Toamasina. Le District de Toamasina II, des écoles supérieures et la direction régionale de l’Eau, de l’assainissement et de l’hygiène Atsinanana ont bénéficié de ces dons. De son côté, la direction régionale de la Santé publique Atsinanana a reçu près de 12.600 seringues.
A Moramanga, la Circonscription scolaire (Cisco) a également été soutenue. Le 3 mars dernier, Ambatovy lui a remis des mobiliers de bureau neufs, incluant des tables, des chaises et une armoire métallique. Ce geste s’inscrit dans la politique de l’entreprise en faveur de l’éducation.

Prévention et sécurité face aux cyclones
Ambatovy place la santé et la sécurité des communautés au cœur de ses priorités. En début d’année, la compagnie a équipé plusieurs Co­mités communales de gestion des risques et des catastro­phes (CCGRC) dans les communes suburbaines de Toa­masina, Amboditan­dro­ro­ho, Andasibe et Mora­manga.
Les dons comprenaient des citernes d’eau de 1.000 litres, essentielles en cas de coupure d’approvisionnement, ainsi que des mégaphones et des sifflets pour alerter la population. Pour garantir la sécurité des interventions, Ambatovy a aussi fourni des gilets de visibilité et des gilets de sauvetage, notamment pour les zones fluviales d’Amboditan­droroho et de Toamasina suburbaine.

Arh.

Partager sur: