Cinq jours après l’accident maritime survenu à Marofandilia Morondava, le corps de la dernière disparue, Elidiah (4 ans) a été retrouvé.
C’est un pêcheur qui menait ses activités au large des côtes du fokontany de Nosimaintso, commune rurale de Tsimafana, dans le district de Belo-sur-Tsiribihina qui a fait la découverte avant-hier vers 7h et a signalé les événements. L’identification du corps a permis d’établir qu’il s’agissait exactement de l’enfant disparu durant cette tragédie.
Hier matin, une vedette provenant de Morondava a été acheminée à Tsimafana pour récupérer la dépouille mortelle de la petite Elidiah. Après les constatations médico-légales faites par un médecin du centre de santé de Morondava, le corps a été acheminé vers Mahabo, sa ville d’origine. A ce stade donc, le bilan du drame s’élève à 6 décès et 25 survivants.
Pour rappel, une trentaine de passagers, hommes, femmes et enfants, se trouvaient à bord d’un boutre dans la soirée du 18 mars. L’embarcation a été victime d’une panne de moteur sur la mer de Marofandilia et, vers 23h, a coulé inexorablement, entraînant la panique totale à bord. Les passagers se sont débrouillés chacun pour soi pour sauver leur vie. Il a fallu attendre le lendemain matin pour qu’un bateau qui passait les retrouve enfin. 25 personnes ont pu ainsi être repêchées saines et sauves, tandis que quatre corps dont celui de la mère d’Elidiah, ont été remontés à la surface. Le 20 mars, le corps d’un autre passager a été retrouvé et avant-hier, le cadavre d’Elidiah.
ATs.