« In’nspiring Women talks » : Lahatra Nomenjanahary et Felana Rajaonarivelo partagent leur expérience

Tous les mois de mars, la société Intelcia organise une rencontre avec des femmes inspirantes ou « In’nspiring Women talks ». La troisième édition de cet évènement s’est tenue hier à Tanjombato, avec la participation de la conférencière et auteure Lahatra Nomenja­nahary et la réalisatrice Felana Rajaonarivelo. Au programme, la projection du film « Debout ! » de Felana Rajaonarivelo, suivi par une discussion avec le public.
Sorti en 2022, « Debout ! » est un film documentaire d’une vingtaine de minutes. Il relate l’histoire de quatre femmes en situation de handicap, à savoir Fela Razafinjato, Marie Claire, Nourina et Lahatra Nomenja­nahary. Il parle de leur vie quotidienne, de leur défi et surtout de leur courage. « Avant, j’habitais à la campagne. Mes parents sont agriculteurs, un métier que je ne pourrais jamais faire. Ainsi, durant toute ma vie, j’ai fait face à plusieurs preuves que ce soit à l’école ou à la campagne. Des enseignants m’ont même exclue à cause de mon handicap, en pensant que je n’arriverai jamais à écrire », raconte-t-elle.
Et pourtant, actuellement, elle a sorti un livre de développement personnel basé sur sa propre histoire. Elle a ainsi partagé son parcours, sa rencontre avec Toky Rajaona, son métier à Master Life, sa propre ONG Lahatra… « Je tiens à effectuer cette rencontre avec la présence de Lahatra Nomenjahary, parce qu’elle m’inspire et continue de m’inspirer. En étant conférencière, elle est de plus en plus occupée », conclut Felana Rajaonarivelo.

Holy Danielle

Partager sur: