Préparation du Sommet de la COI: mise en place d’un Centre de commandement opérationnel

Les préparatifs du 5e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission de l’océan Indien (COI), s’intensifient.
A l’issue d’une réunion de coordination, hier dans les locaux du ministère des Affaires étrangères, sous la direction de la ministre Rasata Rafaravavitafika, il a été décidé de mettre en place un Centre de commandement opérationnel (CCO) basé à Mahamasina, ayant pour mission de coordonner tous les aspects de l’événement, avant, pendant et même après, entre les différentes parties prenantes, notamment les ministères concernés et les 11 commissions créées récemment.
Dans sa prise de parole, Rasata Rafaravavitafika, a laissé sous-entendre que l’honneur de la nation est en jeu. Mais « avec détermination, aucun défi n’est insurmontable », a-t-elle mentionné, tout en profitant de l’occasion pour transmettre les directives du président Andry Rajoelina, « la réussite de cet événement sera une priorité nationale ».
Le secrétaire général du gouvernement a également réaffirmé l’engagement du Premier ministre de faire preuve d’une organisation sans faille, avec la nécessité de mener une collaboration efficace, d’assurer une exécution rapide et de partager constamment les informations, essentiels pour anticiper et relever les défis en temps réel.

F.M

Partager sur: