D’après le rapport d’audit établi par l’Organisation de l’Aviation civile internationale (OACI), mené au mois de janvier à Madagascar, un progrès notable a été constaté, de l’ordre de 67,07% en matière d’implémentation effective des normes de sûreté, contre seulement 41,22% en 2013.
Selon l’Aviation civile de Madagascar (ACM), « cette progression significative est le fruit du travail acharné et de solidarité de son équipe et des acteurs du secteur aérien qui ont mis en œuvre des efforts constants pour renforcer la sûreté du transport aérien malgache ».
Elle a ajouté que le soutien indéfectible de l’Etat malgache a également joué un grand rôle. Le ministère des Transports et de la météorologie (MTE) a été particulièrement cité pour son soutien actif dans les démarches destinées à améliorer les standards de sûreté et garantir la conformité aux normes internationales.
« La Grande île poursuit sa lancée sur la voie de l’excellence en matière de sûreté aérienne, avec l’ambition de maintenir et d’accélérer cette dynamique dans les années à venir », conclut l’ACM.
Jean Riana