La représentation de la pièce théâtrale «Ho Aiza ? – Où va-t-on ?» de la Compagnie Gasy Miabo et Clowns Sans Frontières a donné du sourire à plus de 200 jeunes, hier au Centre d’accueil Avoko Ambohidratrimo.
Spectacle à ciel ouvert et au décor épuré organisé à l’occasion du Temps Fort Théâtre, «Ho Aiza ? – Où va-t-on ?» aborde des questions cruciales de notre époque, liées à la santé, l’environnement et aux droits des enfants, à travers le regard innocent et pertinent de deux enfants, iKoto et iKala.
«Gasy Miabo rejoint complètement l’élan posé par Clown Sans Frontières France dans sa mission humanitaire et artistique. Notre premier public cible ce sont les personnes privées de liberté au sens large du terme, comme celles issues de prisons, des centres de réinsertion sociale et des orphelinats», confie-t-on.
Le texte collectif de Gasy Miabo, qui réunit des voix créatives et engagées, sert de base à une mise en scène vibrante et poignante dirigée par Jérôme Benest. La scénographie, conçue par Marion Casenave, transporte les spectateurs dans un univers où l’imaginaire et le réel se croisent, créant une atmosphère à la fois ludique et profonde. L’interprétation est assurée par Christian Salala, Haja Andrianarijaona, Môda, Stephania Ndramane et Vony Ranala, qui incarnent avec justesse et émotion leurs rôles.
Joachin Michaël